Générique Pristiq
Pristiq Générique est un antidépresseur appartenant à un groupe de médicaments appelés des inhibiteurs du recaptage de la sérotonine et de la noradrénaline (IRSN). La desvenlafaxine affecte les substances chimiques du cerveau qui peuvent subir un déséquilibre et causer une dépression.
Tablettes de desvenlafaxine
La DESVENLAFAXINE est un antidépresseur appartenant à un groupe de médicaments appelés des inhibiteurs du recaptage de la sérotonine et de la noradrénaline (IRSN). La desvenlafaxine affecte les substances chimiques du cerveau qui peuvent subir un déséquilibre et causer une dépression.
La desvenlafaxine pour traiter les troubles dépressifs majeurs. Vous ne devez pas utiliser la desvenlafaxine si vous êtes allergique à la desvenlafaxine ou à la venlafaxine (Effexor), ou si vous êtes traité avec des injections de bleu de méthylène.
N'utilisez pas la desvenlafaxine si vous prenez un inhibiteur de la MAO. Une interaction médicamenteuse dangereuse pourrait se produire. Parmi les inhibiteurs de la MAO, on trouve l'isocarboxazide, le linézolide, la phénelzine, la rasagiline, la sélégiline et la tranylcypromine. Vous devez patienter au moins 14 jours après l'arrêt d'un inhibiteur de la MAO avant de pouvoir prendre de la desvenlafaxine. Après avoir arrêté de prendre ce médicament, vous devez attendre au moins 7 jours avant de commencer à prendre un inhibiteur de la MAO.
Catégorie C de la FDA pour les femmes enceintes. La desvenlafaxine peut provoquer des problèmes chez les nouveaux-nés si la mère prend le médicament à la fin de la grossesse (au cours du troisième trimestre). Indiquez à votre médecin si vous êtes enceinte ou si vous prévoyez de tomber enceinte au cours du traitement.
La desvenlafaxine peut se transmettre par le lait maternel et elle peut nuire à un bébé allaité. Si vous allaitez, dites-le à votre médecin.
Ne donnez pas ce médicament à une personne de moins de 18 ans sans demander conseil à un médecin.
Qu'est-ce qui peut interagir avec ce médicament ?
Prendre la desvenlafaxine avec d'autres médicaments qui vous rendent somnolent ou qui ralentissent votre respiration peut augmenter ces effets. Interrogez votre médecin avant de prendre de la desvenlafaxine avec un somnifère, avec un analgésique narcotique, avec un décontractant musculaire ou avec un médicament contre l'anxiété ou contre les convulsions.
De nombreux médicaments peuvent interagir avec la desvenlafaxine. Toutes les interactions possibles ne sont pas mentionnées ici. Indiquez à votre médecin tous les médicaments que vous commencez ou que vous arrêtez pendant votre traitement avec de la desvenlafaxine, en particulier :
Que dois-je surveiller lorsque j'utilise ce médicament ?
Parmi les effets secondaires communs, on trouve :
- un antidépresseur ;
- un bêtabloquant comme la warfarine, la Coumadin ;
- un diurétique ou une "pilule qui élimine l'eau" ;
- du lithium ;
- du midazolam ;
- de l'imatinib ;
- du millepertuis ;
- du tryptophan (parfois appelé L-tryptophan) ;
- un antibiotique -- de la clarithromycine, de la télithromycine ;
- des antifongiques -- de l'itraconazole, du ketoconazole, du posaconazole, du voriconazole ;
- des médicaments pour le cur -- de la nicardipine, de la quinidine ;
- des médicaments contre l'hépatite C -- du boceprevir, du telaprevir ;
- des médicaments contre le VIH/SIDA -- de l'atazanavir, de la delavirdine, du fosamprenavir, de l'indinavir, du nelfinavir, du ritonavir, du saquinavir ;
- des médicaments contre la migraine -- du sumatriptan, du rizatriptan, et d'autres ;
- des analgésiques -- du fentanyl ou du tramadol.
-
Boire de l'alcool peut augmenter certains effets secondaires de la desvenlafaxine.
-
- des vertiges, des états de somnolence et de l'anxiété ;
- une augmentation de la transpiration ;
- de légères nausées, une perte d'appétit, de la constipation ;
- des problèmes de sommeil (insomnie) ;
- une diminution de la libido, de l'impuissance ou des difficultés à atteindre l'orgasme.
Interrogez votre médecin avant de prendre un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) contre les douleurs, l'arthrite, la fièvre et les gonflements. Parmi ces derniers, on trouve l'aspirine, l'ibuprofène (Advil, Motrin), le naproxène (Aleve), le célécoxib (Celebrex), le dicoflenac, l'indométhacine, le méloxicam etc... Utiliser un AINS avec la desvenlafaxine pourraient créer une tendance aux ecchymoses et aux saignements.
Soyez prudent si vous conduisez ou si vous effectuez toute autre action nécessitant que vous soyez attentif.
-